instagram

facebook

pinterest

linkedin

youtube

>
logo-WD ART GALLERY MODERN
» » WD, des NFT à valeur ajoutée !

WD, des NFT à valeur ajoutée !



 

 

 

 

L’exposition de Jean-Marie Ledannois qui se déroule du 19/11/21 au 07/01/22 a été l’occasion pour la galerie WD de proposer avec la vente de ses oeuvres des NFT (Non fongible Token).  Nous avons interrogé le fondateur manager de la galerie Bertrand DELBOS qui nous a reçu dans ce lieu magnifique d’exposition qu’est l’hôtel Viaudey.

 

 

 

(Bertrand Delbos, fondateur manager de WD Art Gallery)

 

 

 

Rédacteur : Quel lieu extraordinaire ! C’est votre lieu exclusif d’exposition ?

 

Bertrand DELBOS :  Non mais c’est notre lieu privilégié que nos partenaires d’Imperial Art, spécialisé dans le premier empire, ont la gentillesse de bien vouloir partager. Nous avons d’ailleurs deux autres expositions prévues en 2022, l’une autour de l’art après 1945 et l’autre autour de la lithographie. Par ailleurs, c’est un choix stratégique que de pouvoir varier les lieux en fonction des artistes et des sujets d’expositions cela fait pour moi partie de cette nouvelle façon de diffuser l’art.

 

 

R : C’est aussi pour faire les choses un peu différemment que vous avez choisi de vous lancer dans les NFT ?

 

BD : Ce n’est pas ma principale motivation mais la curiosité et la découverte sont des valeurs que nous partageons avec Nathan Waks, l’autre cofondateur de la galerie WD.  Nous entrons dans l’ère du virtuel et l’art n’échappe pas à cette nouvelle tendance. Il nous a donc semblé évident de nous positionner sur ce marché. Dans un premier temps les NFT vont nous permettre de fournir à nos clients des certificats d’authenticité nouvelle génération. C’est aussi une nouvelle manière de partager notre passion car je n’envisage pas de commercialiser des NFT sans cette valeur ajoutée qui est pour moi l’ingrédient principal de la réussite sur ce marché. C’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai souhaité le mettre en avant dans nos communications avec le slogan « WD des NFT à valeur ajoutée ! ». 

 

 

R : Vous avez choisi l’artiste Jean-Marie Ledannois pour vous lancer, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

 

BD : Tout d’abord c’était la première exposition de la galerie, nous avons voulu marquer le coup et montrer que nous comptions bien être présent sur ce marché en 2022. Je vous avouerai que je ne sais pas encore sous quelle forme mais cela nous passionne. Tout comme il ne faut pas opposer classique et contemporain ou figuratif et abstrait, il ne faut pas à l’avenir opposer de mon point de vue réel et virtuel. Je pense que l’un peut apporter à l’autre et que cela doit faire partie de notre stratégie de développement. L’artiste Jean-Marie Ledannois « cochait toutes les cases », c’est un artiste de qualité avec des couleurs absolument magnifiques et cette incroyable capacité à générer chez le spectateur des émotions contrastées telles la joie ou la mélancolie. Je trouvais par ailleurs amusant de lancer ces NFT dans un décor de style régence avec un artiste abstrait qui n’a pas eu la place qu’il mérite sur le marché. Compte tenu du succès de cette première exposition et à la demande de nos clients, nous comptons dans les 3 ans à venir organiser deux autres expositions sur l’artiste dont la cote est en train de monter depuis ces deux dernières années.

 

 

R : Concernant les NFT, qu’entendez-vous par valeur ajoutée ?

 

BD : De mon point de vue, si les acteurs du marché se contentent de vendre de simples fichiers numériques photo ou de se servir des NFT comme certificats d’authenticité, cela ne fonctionnera pas sur le long terme. C’est le projet NFT dans sa globalité qui doit apporter de la valeur ajoutée aux acheteurs, cela implique d’ajouter dans ce NFT un contenu intéressant et cohérent. Concernant nos NFT offerts avec les oeuvres de Jean-Marie Ledannois exposées nous ajouterons de la musique, des contenus vidéos et photos en lien avec l’artiste. Ce n’est pas encore pleinement satisfaisant mais c’est un premier pas. Nous travaillons d’ailleurs avec un jeune YouTubeur qui nous conseille à ce sujet et nous permet de nous inscrire dans une logique de progrès permanent.

 

 

 

Pour en savoir plus sur JEAN-MARIE LEDANNOIS :

cliquez ici

 

Pour en découvrir notre lieu d'exposition : 

cliquez ici

 

 

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter