instagram

facebook

pinterest

linkedin

youtube

>
logo-WD ART GALLERY MODERN
» » Vernissage de l'exposition Jean-Marie LEDANNOIS

Vernissage de l'exposition Jean-Marie LEDANNOIS



PLONGEZ DANS LES MONDES DE COULEURS DE JEAN-MARIE LEDANNOIS ! 

 

 

 

 

 De l’abstraction géométrique au paysagisme abstrait...

 

 

           

 

 

 

 

Le 18 Novembre dernier a eu lieu le vernissage de l’œuvre de l’artiste JEAN-MARIE LEDANNOIS organisé par WD ART GALLERY MODERN.

 

 

 

     

 

 

Un moment convivial, dans un cadre comptueux, qui s'est déroulé dans les 200m2 d'exposition de l’Hotel Viaudey à Paris.

 

 

 

 

 

Les tableaux abstraits exposés dans ce sublime écrin ont montré que le moderne et le classique n'étaient pas incompatibles. 

Les invités ont alors pu découvrir l’œuvre de l’artiste Jean-Marie Ledannois, un artiste qui peint avec puissance et nuance la nature et les éléments qui la composent : l’eau, l’air, la terre et le feu. Le grand talent de celui-ci est de savoir happer le spectateur par la beauté de ses couleurs et les subtils mouvements internes d’ombres et de lumière de ses gouaches tout en faisant naître chez le spectateur des émotions contrastées : la joie ou la mélancolie, l’apaisement ou l’énergie. Influencées par Albers et Rothko, les œuvres Jean-Marie Ledannois sont méditatives et décoratives, elles sont en phase avec les tendances actuelles de la décoration et intègrent parfaitement les intérieurs contemporains autant que classiques.

 

 

(Nathan Waks et Bertrand Delbos)

 

 

Lors de cette soirée, Bertrand Delbos a présenté la galerie et ses valeurs. Il a expliqué pourquoi il a choisi cet artiste et pourquoi il lui a semblé nécessaire d’organiser une exposition physique. En effet, WD ART GALLERY MODERN est à la base une galerie en ligne mais force est de constater que certaines œuvres ne peuvent se passer du contact visuel. Impossible sur internet de retranscrire les magnifiques couleurs et la capacité de l’artiste à faire plonger le spectateur dans celles-ci par des jeux subtils et délicats d’ombre et de lumière. Le talent de l’artiste c’est aussi sa capacité à faire naître chez le spectateur des émotions contrastés.

 

 

    

(Bertrand Delbos durant son discours présentant la galerie et l’œuvre de l’artiste)

 

 

Par ailleurs, il a également précisé pourquoi il avait choisi l’artiste JEAN-MARIE LEDANNOIS et en quoi il était en phase avec l’ADN et les valeurs de la galerie. 

« LE PROFESSIONNALISME : nous avons encore beaucoup de choses à mais on pense ce soir vous avoir proposé un vernissage de qualité. EN TOUS CAS NOUS L’AVONS FAIT avec PASSION et MOTIVATION. LA DECOUVERTE : JML est une découverte car l’artiste n’a pas eu de son vivant la place qu’il mérite pour des raisons de personnalité. Pour Terminer LE PARTAGE : Vous avez sans doute vu les petites pastilles rondes marquées NFT qui constitue notre façon de PARTAGER avec Vous Cette passion pour la découverte. »

 

 

    

(Nathan Waks jouant du violoncelle)

 

 

S'en suit un évènement musical proposé par Nathan Waks, violoncelliste australien qui a joué 3 morceaux de musique accompagnant parfaitement les œuvres de l’artiste.
Figurait au programme :
Jean Barrière - Sonate pour deux violoncelles.
Morton Feldmann - Patterns in a Chromatic Field - violoncelle et piano 1981.
Vivaldi Gloria. Enregistré par Christopher Hogwood et l'Academy of Ancient Music en 1978.

 

 

  

 

 

Merci à toutes et à tous pour votre participation au Vernissage.

Merci également pour tous ces retours positifs.

 

L’exposition Jean-Marie Ledannois dure jusqu’au 07/01/22, si vous souhaitez une visite personnalisée n’hésitez pas à nous contacter au 06 20 26 92 55 pour un rendez-vous.

 

 

 

 

Pour voir les oeuvres de l'artiste JEAN-MARIE LEDANNOIS en ventes dans notre galerie : 

Cliquez ici

 

 

Pour télécharger le catalogue : 

Cliquez ici 

 

 

 

Pour plus d'information sur notre lieu d'exposition :

Cliquez ici

 

 


 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter